top of page

Nos objectifs

Hygide, marque déposée a pour objectifs d'améliorer le quotidien de nos soignants. En plus d'espérer améliorer la pratique IDE au quotidien, ce stylo vise à lutter contre l’exposition aux AES des soignants. En effet une étude parut en juin 2020 effectué par le GERES (Groupe d’étude sur les risques d’exposition des soignants aux agents infectieux), intitulé “RAPPORT GERES SUR LES AES ET LE RISQUE DE TRANSMISSION DES VIRUS DES HÉPATITES B ET C ET DE L'IMMUNODÉFICIENCE HUMAINE DE SOIGNANT À PATIENT”. Démontre que “En France, la catégorie de personnel la plus exposée aux AES en milieu médical demeure celle des infirmières, avec une fréquence d’AES de 0,16/infirmière/an et une fréquence d’accident percutané de 0,11/infirmière/an dans l’enquête du GERES menée entre 1993 et 1994”...” A l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris, les infirmières ont été victimes de 47% de l’ensemble des AES répertoriés en 1994, mais la plupart des études retrouvées dans la littérature font état de chiffres de l’ordre de 60%. 

Nos produits

Ce stylo infirmier a été conceptualisé pour une multi-utilisation. Son extrémité pointue permet d’ouvrir les opercules en aluminium sans se blesser, l’orifice quant à lui permet d’ouvrir les ampoules en verre en toute facilité et l’agrafe du stylo est en réalité un décapsuleur d'opercule en plastique.

Il est composé d’un polymère composite à base de soja, il est donc écologique et biodégradable. Cette matière ne contient pas de composants organiques volatiles ni de bisphénol A qui est un perturbateur endocrinien normalement présent dans ce type de produit. La composition de nos produits ne contient aucuns produits chimiques nocifs conformément à la norme de sécurité EN 7-3: 2013.

bottom of page